Bureau de mediation
- Le service de médiation de l'ASPC est le point de contact central pour différentes questions et demandes en rapport avec la sonographie de la hanche et d'autres questions d'organisation. Les tâches de l'ombudsman comprennent :
- la facturation de la sonographie de la hanche selon Tarmed :
En cas de problèmes de facturation de la part de la caisse-maladie ou de l'assurance-invalidité, l'office de médiation offre son aide.
Reconnaissance ou recertification de l'attestation de formation complémentaire :
En cas de questions concernant la reconnaissance ou le renouvellement de l'attestation de formation complémentaire (p. ex. pour certaines techniques d'échographie), des informations peuvent être obtenues auprès de l'office de médiation et, le cas échéant, la commission de la hanche de la FMH compétente sera consultée.
Problèmes de logiciels liés aux logiciels de facturation :
Lorsque des membres de l'ASPC rencontrent des difficultés avec des mises à jour de logiciels en rapport avec la facturation, l'office de médiation sert de plaque tournante de l'information. - Il est toutefois important de noter que le service de médiation n'accepte pas les questions techniques concernant des résultats/images ou des thérapies individuelles. De telles demandes doivent être adressées à un tuteur ou au comité de l'ASPC.
Pour tout contact ou information complémentaire :
Dr. med. Markus Renggli
Pädiatrie FMH
Mellingerstr. 1
5400 Baden